Faire Place

Faire Place

2022

Faire Place

Conférence annuelle Elim & Retraite 2022

Du 19 au 22 septembre

Nous sommes ravis d'annoncer que nous pouvons enfin nous réunir en personne pour notre conférence ! Cette année, le thème de notre conférence est "Faites de la place ! 

Pour quoi faisons-nous de la place ? 

  • Nous faisons de la place pour une génération émergente.
  • Nous faisons de la place pour une expression multigénérationnelle.
  • Nous faisons de la place pour une onction fraîche du Saint-Esprit.
Top

Centre chrétien de retraite et de conférence Elim Lodge

Elim Lodge Christian Resort and Conference Centre est un centre de villégiature et de retraite chrétien évangélique et non confessionnel, un lieu de vacances pour les familles, connu comme un "lieu de rafraîchissement physique et spirituel" depuis plus de 65 ans. Elim fonctionne comme une société à but non lucratif, Elim Ministries Inc.

Elim Lodge s'étend sur 48 hectares de terrains arborés et paysagés et offre le cadre parfait pour tes vacances ou ta retraite. Il propose une variété d'hébergements, des chambres de motel spacieuses et lumineuses aux cottages offrant une vue magnifique sur le lac Pigeon, en passant par les suites d'appartements, dont certains sont directement au bord du lac... jamais trop loin pour entendre l'appel tranquille des huards.

Envoie-nous un courriel pour toute question

admin@elim.ca

Emplacement

Centre chrétien de retraite et de conférence Elim Lodge

Programme quotidien

}

7:00pm - Lundi 19 septembre

Session du soir

Ralph Byma

Une offrande volontaire sera reçue pendant cette session.

Mauris id finibus tortor. Sed urna velit, sagittis ut tristique a, finibus id mauris. Morbi euismod purus eget orci lobortis, consequat tempus nisi iaculis. Sed porta odio vitae nunc molestie euismod. Ut dui erat, faucibus non ipsum quis, aliquet odio. Mauris id finibus tortor. Sed urna velit, sagittis ut tristique a, finibus id mauris. Morbi euismod purus eget orci lobortis, consequat tempus nisi iaculis. Sed porta odio vitae nunc molestie euismod.

}

10:00am - Mardi 20 septembre

Session du matin

Forum intergénérationnel

Pendant nos réunions du matin, nous parlerons de la création d'un espace pour que les générations puissent interagir et se soutenir mutuellement.
}

2:00pm - Mardi 20 septembre

Réunion générale annuelle d'affaires

Pour tous les membres votants

* Tout le monde est invité à se joindre à nous, mais seuls les membres actifs des lettres de créance pourront voter.

Mauris id finibus tortor. Sed urna velit, sagittis ut tristique a, finibus id mauris. Morbi euismod purus eget orci lobortis, consequat tempus nisi iaculis. Sed porta odio vitae nunc molestie euismod. Ut dui erat, faucibus non ipsum quis, aliquet odio.

}

7:00pm - Mardi 20 septembre

Session du soir

Alex & Jodi Seidler

Une offrande volontaire sera reçue pendant cette session.

Mauris id finibus tortor. Sed urna velit, sagittis ut tristique a, finibus id mauris. Morbi euismod purus eget orci lobortis, consequat tempus nisi iaculis. Sed porta odio vitae nunc molestie euismod. Ut dui erat, faucibus non ipsum quis, aliquet odio. Mauris id finibus tortor. Sed urna velit, sagittis ut tristique a, finibus id mauris. Morbi euismod purus eget orci lobortis, consequat tempus nisi iaculis. Sed porta odio vitae nunc molestie euismod.

}

10:00am - Mercredi 21 septembre

Session du matin

Forum intergénérationnel

Pendant nos réunions du matin, nous parlerons de la création d'un espace pour que les générations puissent interagir et se soutenir mutuellement.
}

2:00pm - Mercredi 21 septembre

Temps libre

}

7:00pm - Mercredi 21 septembre

Session du soir

Alex & Jodi Seidler

Une offrande volontaire sera reçue pendant cette session.

Mauris id finibus tortor. Sed urna velit, sagittis ut tristique a, finibus id mauris. Morbi euismod purus eget orci lobortis, consequat tempus nisi iaculis. Sed porta odio vitae nunc molestie euismod. Ut dui erat, faucibus non ipsum quis, aliquet odio. Mauris id finibus tortor. Sed urna velit, sagittis ut tristique a, finibus id mauris. Morbi euismod purus eget orci lobortis, consequat tempus nisi iaculis. Sed porta odio vitae nunc molestie euismod.

}

Jeudi 22 septembre

Départ

Top

Haut-parleurs

Alex Seidler

Alex est dans le ministère à plein temps depuis 2006. Il a été missionnaire pendant 12 ans en Asie de l'Est, où il a dirigé des équipes d'implantation d'églises sur le campus et assuré un leadership missionnaire stratégique.

Alex est actuellement le directeur des ministères mondiaux chez Elim Fellowship où il fait également partie de leur Conseil des Anciens. Il est également le directeur exécutif de Ministères du Collège BASIC. Alex a une passion pour le réveil et pour voir les endroits les moins atteints du monde atteints pour Jésus.

Il est diplômé de l'Institut biblique Elim et du Roberts Wesleyan College. En 2009, il a épousé sa magnifique femme Jodi, et ensemble, ils exercent leur ministère dans le monde entier en croyant que le cœur et la mission de Dieu doivent être expérimentés d'une manière nouvelle. Ils sont actuellement basés à Rush, NY.
Suis Alex sur Facebook and Instagram.

Jodi Seidler

Jodi a servi avec Campus Target pendant 9 ans, son temps étant partagé entre la vie en Asie et la vie en Amérique. Elle est diplômée de Elim Bible Institute & College et de Chesapeake Bible College et Sminary. Jodi et son mari Alex se sont rencontrés à EBI&C et se sont mariés en 2009. Ils se sont impliqués dans l'évangélisation, la formation de disciples et l'implantation d'églises. Elle est ordonnée par Elim Fellowship et fait partie du personnel en tant que directrice de la croissance internationale dans le département des missions. Elle adore voyager dans le monde entier.

Ralph Byma

Le révérend Ralph Byma est actuellement président d'Elim Fellowship Canada et pasteur du Grand Valley Christian Centre à Brantford, Ontario, Canada.

En 1990, Ralph a entendu l'appel du Seigneur à : "Bâtir, réconforter et encourager Mon peuple". Depuis lors, sa passion est d'exercer un ministère auprès des pasteurs et des dirigeants, en les encourageant et en les renforçant. Ralph a exercé son ministère dans diverses nations, notamment en Jamaïque, au Kenya, au Pakistan, en Inde, en Tanzanie, au Mexique, aux États-Unis et au Canada. La prédication de la parole est suivie de la présence manifeste du Saint-Esprit, apportant rafraîchissement, transformation et libérant la puissance miraculeuse de Dieu.

Le désir de Ralph est de libérer les dons et les appels uniques des gens et de les voir expérimenter la présence de Dieu et vivre dans le dessein de Dieu. Ralph pense que la plus grande joie est de connaître Dieu. "La plus grande tragédie de la vie est de passer à côté de Dieu car connaître Dieu, c'est tout gagner."

Matt et Jen Robinson

Leaders de culte

Matt et Jen Robinson sont des leaders de louange et des auteurs de chansons qui ont la passion de voir des vies transformées par un style de vie de louange. Mariés en 2015, Matt et Jen vivent à Bowmanville, en Ontario, et sont tous deux accrédités auprès d'Elim Fellowship Canada. Ils voyagent actuellement et exercent leur ministère dans différentes églises de l'est de l'Ontario.  

Leur passion pour rencontrer la présence de Dieu a permis à de nombreuses personnes de se connecter à Lui de manière nouvelle et rafraîchissante. "L'adoration consiste à répondre à la grâce incroyable que nous recevons chaque jour de notre Père céleste. À cause de Lui, nous avons choisi d'échanger une vie raisonnable contre une vie révolutionnaire !"

Samuel et Lisa-Marie Trudel

Leaders de culte

Lisa-Marie et Samuel Trudel sont mariés depuis 16 ans maintenant et ont trois beaux enfants.  Lisa-Marie a terminé un certificat en leadership ministériel avec l'Institut Biblique du Québec en 2018 et depuis janvier 2019, elles sont responsables de l'équipe de louange du Centre Chrétien Évangélique de Rouyn-Noranda.  Leur désir est d'élever la louange et l'adoration qui monteront vers le Seigneur comme un sacrifice de bonne odeur.

Top

Prix et inscription

Une fois de plus, notre retraite annuelle aura lieu au Elim Lodge Christian Retreat & Conference Centre situé à Peterborough, en Ontario, sur les rives pittoresques du lac Pigeon.

Ce lieu a été choisi pour offrir un emplacement plus central pour nos électeurs de l'Ontario et du Québec ainsi que pour offrir une atmosphère plus détendue qui serait favorable au soutien de deux des valeurs fondamentales d'Elim Canada : la liberté de culte dans laquelle nous faisons l'expérience de la présence manifeste de Dieu et du ministère du Saint-Esprit parmi nous et l'établissement de relations solides.

Fixation des prix

Les prix comprennent : 3 nuits d'hébergement, 8 repas (3 petits-déjeuners, 2 déjeuners, 3 dîners) et toutes les sessions.

Tous les hébergements ont été récemment remodelés avec de nouvelles salles de bain et des coins cuisine. La plupart des unités sont équipées de micro-ondes, de réfrigérateurs, de cuisinières et même de cafetières pour que tu te sentes comme chez toi. Les chambres sont équipées de linge de maison et de serviettes. Les oreillers et les couvertures sont fournis.

Notre structure de retraite est établie avec un coût pour une occupation simple ou double et il existe également des tarifs réduits pour les adolescents et les enfants. Notre programme commence le lundi avec l'arrivée et l'enregistrement à 17h00. Notre premier repas est à 17h30 dans la salle à manger, suivi de notre première séance à 19h00. Ton inscription comprend 3 nuits d'hébergement et 8 repas en terminant par le check-out après le petit-déjeuner du jeudi matin. Comme il s'agit d'une retraite, il n'y a pas de variations possibles par rapport au programme qui a été prévu. Nous espérons sincèrement que tu pourras venir et participer à l'ensemble du programme qui a été prévu et que tu pourras également profiter des magnifiques installations qui sont disponibles au lodge.

CHOISIR CHOISIR SON CHOIX DE L'INSTALLATION

Comme mentionné, les hébergements sont de différentes formes et tailles, des suites de motel à 2 lits aux appartements à 3 chambres. Si un groupe voyageant souhaite rester ensemble, tu peux demander un appartement avec 3 ou 4 chambres séparées mais un salon commun et un coin café/snack. Toutes tes demandes doivent être précisées sur le formulaire d'inscription et nous ferons de notre mieux pour répondre à tes besoins. Tu dois aussi nous faire savoir si tu as des allergies alimentaires ou si tu souhaites être "au rez-de-chaussée seulement" car de nombreux logements ont des escaliers. Le chef qui prépare nos repas peut aussi s'adapter à diverses restrictions, il doit juste le savoir à l'avance, lors de ton inscription.

Inscription

fr_CAFrançais du Canada

Make Room

Faire Place

2022

Make Room

Annual Elim Conference & Retreat 2022

September 19th – 22nd

We are excited to announce we can finally meet together in person for our conference! This year our conference theme is to Make Room! 

What are we making room for? 

  • We are making room for an emerging generation.
  • We are making room for multi-generational expression.
  • We are making room for a fresh anointing of the Holy Spirit.
Top

Elim Lodge Christian Retreat & Conference Centre

Elim Lodge Christian Resort and Conference Centre is an evangelical, non-denominational Christian Resort and Retreat Centre, a family vacation resort, known as a “Place of Physical and Spiritual Refreshment” for more than 65 years. Elim operates as a not-for-profit corporation, Elim Ministries Inc.

Elim Lodge is spread over 48 acres of treed, landscaped grounds, and provides the perfect setting for your holiday or retreat, offering a variety of accommodations from bright, spacious motel rooms to cottages with beautiful views of Pigeon Lake, as well as apartment suites, with some right by the lake… never too far away to hear the quiet call of the loons.

Email Us Any Questions

admin@elim.ca

Location

Elim Lodge Christian Retreat & Conference Centre

Daily Schedule

}

7:00pm - Monday September 19th

Evening Session

Ralph Byma

A freewill offering will be received during this session

Mauris id finibus tortor. Sed urna velit, sagittis ut tristique a, finibus id mauris. Morbi euismod purus eget orci lobortis, consequat tempus nisi iaculis. Sed porta odio vitae nunc molestie euismod. Ut dui erat, faucibus non ipsum quis, aliquet odio. Mauris id finibus tortor. Sed urna velit, sagittis ut tristique a, finibus id mauris. Morbi euismod purus eget orci lobortis, consequat tempus nisi iaculis. Sed porta odio vitae nunc molestie euismod.

}

10:00am - Tuesday September 20th

Morning Session

Inter-Generational Forum

During our morning meetings we will be talking about creating room for generations to interact with and support one another.
}

2:00pm - Tuesday September 20th

Annual General Business Meeting

For all voting members

* Everyone is welcome to join us, but only active credentials members will be able to vote

Mauris id finibus tortor. Sed urna velit, sagittis ut tristique a, finibus id mauris. Morbi euismod purus eget orci lobortis, consequat tempus nisi iaculis. Sed porta odio vitae nunc molestie euismod. Ut dui erat, faucibus non ipsum quis, aliquet odio.

}

7:00pm - Tuesday September 20th

Evening Session

Alex & Jodi Seidler

A freewill offering will be received during this session

Mauris id finibus tortor. Sed urna velit, sagittis ut tristique a, finibus id mauris. Morbi euismod purus eget orci lobortis, consequat tempus nisi iaculis. Sed porta odio vitae nunc molestie euismod. Ut dui erat, faucibus non ipsum quis, aliquet odio. Mauris id finibus tortor. Sed urna velit, sagittis ut tristique a, finibus id mauris. Morbi euismod purus eget orci lobortis, consequat tempus nisi iaculis. Sed porta odio vitae nunc molestie euismod.

}

10:00am - Wednesday September 21st

Morning Session

Inter-Generational Forum

During our morning meetings we will be talking about creating room for generations to interact with and support one another.
}

2:00pm - Wednesday September 21st

Free Time

}

7:00pm - Wednesday September 21st

Evening Session

Alex & Jodi Seidler

A freewill offering will be received during this session

Mauris id finibus tortor. Sed urna velit, sagittis ut tristique a, finibus id mauris. Morbi euismod purus eget orci lobortis, consequat tempus nisi iaculis. Sed porta odio vitae nunc molestie euismod. Ut dui erat, faucibus non ipsum quis, aliquet odio. Mauris id finibus tortor. Sed urna velit, sagittis ut tristique a, finibus id mauris. Morbi euismod purus eget orci lobortis, consequat tempus nisi iaculis. Sed porta odio vitae nunc molestie euismod.

}

Thursday September 22nd

Departure

Top

Speakers

Alex Seidler

Alex has been in full time ministry since 2006. He was a missionary for 12 years to East Asia where he led campus church planting teams and provided strategic missional leadership.

Alex currently is the Global Ministries Director at Elim Fellowship where he also serves on their Council of Elders. He is also the Executive Director for BASIC College Ministries. Alex holds a passion for revival and seeing the least reached places of the world reached for Jesus.

He is a graduate of both Elim Bible Institute and Roberts Wesleyan College. In 2009, he married his beautiful wife Jodi, and together they minister throughout the world believing for God’s heart and mission to be experienced in a fresh way. They are currently based out of Rush, NY.
Follow Alex on Facebook and Instagram.

Jodi Seidler

Jodi served with Campus Target for 9 years with her time split between living in Asia and living in America.  She is a graduate of Elim Bible Institute & College and Chesapeake Bible College and Sminary.  Jodi and her husband Alex met at EBI&C and got married in 2009.  They have been involved in evangelism, discipleship, and church planting.  She is ordained through Elim Fellowship and is on staff as teh Director of International Growth in the Missions Department and she loves to travel the world.

Ralph Byma

Rev. Ralph Byma currently serves as the President of Elim Fellowship Canada as well as Pastor at Grand Valley Christian Centre in Brantford, Ontario, Canada.

In 1990 Ralph heard the Lord’s call to: “Build up, Comfort and Encourage My people”. Since then his passion has been to minister to pastors and leaders, encouraging them and strengthening them. Ralph has ministered in various nations, including Jamaica, Kenya, Pakistan, India, Tanzania, Mexico, the United States, and Canada. The preaching of the word is followed by the manifest presence of the Holy Spirit, bringing refreshing, transformation, and releasing the miracle power of God.

Ralph’s desire is to release the unique gifts and callings in people and see them experience God’s presence and live in God’s purpose. Ralph believes that the greatest joy is to know God. “The greatest tragedy of life is to miss God because to know God is to gain everything.”

Matt and Jen Robinson

Worship Leaders

Matt and Jen Robinson are worship leaders and songwriters who have a passion to see lives transformed through a lifestyle of worship.  Married in 2015, Matt and Jen live in Bowmanville Ontario and are both credentialed with Elim Fellowship Canada. They currently travel and minister in different churches around Eastern Ontario.  

Their passion to encounter the presence of God has allowed many people to connect with Him in new and refreshing ways.  “Worship is about responding to the the amazing grace we receive every day from our heavenly Father. Because of Him, we’ve chosen to exchange a reasonable life for a revolutionary one!”

Samuel and Lisa-Marie Trudel

Worship Leaders

Lisa-Marie and Samuel Trudel have been married for 16 years now and have three beautiful children.  Lisa-Marie completed a certificate in ministerial leadership with the Quebec Bible Institute in 2018 and since January 2019, they are in charge of the worship team of the Centre Chrétien Évangélique de Rouyn-Noranda.  Their desire is to raise up praise and worship that will ascend to The Lord as a sweet-smelling sacrifice.

Top

Pricing & Registration

Once again our Annual Retreat will be held at Elim Lodge Christian Retreat & Conference Centre located in Peterborough Ontario on the picturesque shores of Pigeon Lake.

This venue was chosen to provide a more central location for our Ontario and Quebec constituents as well as to provide a more relaxed atmosphere that would be favourable to supporting two of Elim Canada’s core values; freedom of worship in which we experience the manifest presence of God and the ministry of the Holy Spirit among us and the building of strong relationships.

Pricing

Prices include: 3 nights accommodation, 8 meals (3 breakfasts, 2 lunches, 3 dinners), and all sessions.

All of the accommodations have been recently re-modeled with new bathrooms and kitchenette areas. Most of the units have microwaves, fridges, stoves and even coffee makers so you can feel right at home. Rooms are made up with linens & towels. Pillows and blankets are provided.

Our retreat structure is set up with a cost for single or double occupancy and there is also reduced rates for teens and for children. Our program begins on Monday with arrival and check-in at 5:00pm with our first meal at 5:30 in the dining room, followed by our first session at 7:00 pm. Your registration includes 3 nights accommodation and 8 meals finishing with check-out after breakfast on Thursday morning. Since this is a retreat there is no variations available from the program that has been arranged. We sincerely hope that you will be able to come and participate in the entire program that has been planned and also to enjoy the beautiful facilities that are available at the lodge.

CHOOSING YOUR FACILITY

As mentioned, the accommodations are of various shapes and sizes from 2 bed motel suites to 3 bedroom apartments. If there is a group traveling that would like to stay together you can request an apartment with 3 or 4 separate bedrooms but a common sitting and coffee/snack area. All of your requests should be specified on the registration form and we will do our best to suit your needs. You should also let us know if you have any food allergies or require “main floor only” as many of the units have stairs. The chef that is preparing our meals can also accommodate a variety of restrictions, they just need to know in advance, when you are registering.

Registration

en_CAEnglish (Canada)